Guinée : Le PM, Amadou Oury Bah lance bitumage de la route Labé-Mali
Une étape décisive vient d’être franchie dans le désenclavement de la Moyenne-Guinée. Sous l’égide des autorités préfectorales, le coup d’envoi de la planche d’essai pour la couche de bitume de la route Labé-Mali a été donné ce mercredi 10 juin à Tountouroun, une sous-préfecture située à environ 12 kilomètres du centre-ville de Labé.
Lancés il y a près de deux ans, les travaux de modernisation avancent à un rythme soutenu et dans le strict respect des cahiers des charges. Selon notre correspondant sur place, la majorité des ouvrages de franchissement (ponts et dalots) est d’ores et déjà finalisée. Le démarrage effectif du bitumage marque ainsi un tournant majeur pour ce chantier d’envergure.
Long de 120 kilomètres, cet axe stratégique ne va pas seulement soulager le quotidien des usagers, habitués à un véritable calvaire routier. Il promet également de booster l’économie locale. En reliant directement la République de Guinée au Sénégal, cette route s’impose comme un corridor économique et un levier de développement incontournable pour toute la sous-région.